Le 23 octobre 2019 à l’Apollo Théâtre (Paris 11e), aura lieu la finale de la deuxième édition de Balance Ton Talent, son concours d’expression artistique, avec pour thème « Ma France à Moi ».

Chant, rap, danse, humour, expression scénique… Sept jeunes illustrant la diversité tant par leur milieu d’origine que leur talent, exprimeront leur vision de la France à travers leur art.
Une façon positive de lutter contre les replis et tabous qui voudraient brider la liberté et l’ambition de la jeunesse dans certains milieux.

Quelles sont leurs préoccupations ? Quelle est leur vision ? Quels sont leurs espoirs ?
Alors que la jeunesse, notamment dans les banlieues, s’est plutôt tenue en retrait des grands mouvements sociaux qui ont agité l’année écoulée, cette génération a pu démontrer, sur d’autres fronts, son potentiel de mobilisation et sa force de proposition en faveur de causes telles que le climat.
« La Fédération ALMA est convaincue de la conscience citoyenne de cette jeunesse et souhaite lui tendre le micro pour exprimer ses inquiétudes, mais aussi ce qu’elle peut apporter pour une société meilleure demain », assure Julienne Kabanangi, Directrice des opérations.
L’occasion pour eux de se faire porte-paroles de leur génération, et de se faire connaître.

Une finale spectacle qui promet d’être animée, avec un Maître de Cérémonie connu de tous, l’humoriste star des réseaux sociaux @Alexandre_Gigow.

Les sept finalistes devront gagner le cœur du public et du jury, composé du metteur en scène Eric Checco (des mythiques concerts Urban Peace), de l’actrice et comédienne Amou Tati et de Naïma M’Faddel, fondatrice de la Fédération ALMA, pour tenter de remporter la finale avec à la clé, 2 500 € de quoi lancer ou accélérer leurs projets créatifs.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous : https://www.eventbrite.fr/e/billets-finale-balance-ton-talent-ma-france-a-moi-73938900241

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.