Le Festival d’été de Québec a dévoilé sur les réseaux sociaux les noms de 50 artistes qui feront partie des festivités de son 50e anniversaire. Le prince du hip-hop et gagnant du meilleur album rap de l’année, Kendrick Lamar, et la fougueuse star internationale P!NK, qui a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde, seront de la fête la première fin de semaine. Ces deux noms s’ajoutent à ceux de Metallica et Muse, déjà annoncés, et complètent le quatuor de tête de cette 50e édition.
 » C’est une affiche étincelante que nous sommes fiers d’offrir pour cet important anniversaire. Une fois de plus, les vedettes internationales vont côtoyer les artistes émergents ou bien établis et surtout, permettre aux festivaliers de festoyer au son de leur musique préférée ou d’heureuses découvertes ! « , a déclaré le président du conseil d’administration Alain-Jacques Simard.
Au programme : le retour triomphal de l’un des ‘’boys band’’ les plus populaires au monde avec plus de 130 millions d’albums vendus, les Backstreet Boys ; Flume le producteur, Dj et instrumentiste australien récemment récipiendaire d’ un premier Grammy pour son succès Skin ;  les gagnants de 10 Academy of Country Award, Lady Antebellum ; la star du hip hop Fetty Wap ; le phénomène hip-hop de l’heure au top de tous les palmarès, Migos, et sa chanson ‘’Bad and Boujee’’ qui trône en première position du Billboard ; DNCE, et son leader Joe Jonas des Jonas Brothers, qui a connu un grand succès avec son premier single Cake by the Ocean ; la vedette du country pop Kelsea Ballerini ; le groupe canadien au son cru et rock Arkells ; le groupe punk-pop américain MxPx ; l’énergique chanteur français Michel Fugain et son Big Bazar ; DJ Shadow, un monument de l’électro ; le groupe californien Pierce The Veil, issu de la nouvelle vague metal-emo ; le groupe folk canadien The Strumbellas ; le talentueux auteur-compositeur-interprète , Bobby Bazini ; pour les amateurs de metal core, Crown The Empire,  le duo rock-électronique américain Phantogram ; l’unique artiste folk-rock Melissa Etheridge ; le coloré et sympathique quatuor, Les Trois Accords ainsi que le groupe américain composé de douze musiciens mêlant jazz, musique latine et classique, Pink Martini.
unnamed
D’autres noms de la programmation seront dévoilés sous peu !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur infofestival.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.