Vainqueur aux points de Manny Pacquiao, Floyd Mayweather a estimé que le combat n’était pas le plus grand de sa carrière .
Il devrait remonter sur le ring en septembre pour la dernière fois de sa carrière.

Quelle était votre stratégie dans ce combat face à Manny Pacquiao ?
J’évitais le combat de près pour éviter ses coups. Mon père (qui est aussi son entraîneur, ndlr) voulait que j’en fasse plus, que j’aille au contact mais Manny est maladroit et il me fallait prendre mon temps et surveiller les ouvertures. Il a eu ses moments durant le combat, mais il suffisait que je sorte de la distance pour me mettre hors de danger. J’ai été plus intelligent. C’est un combattant rugueux, moi j’ai su utiliser ma tête. On a donné le meilleur de nous même ce soir. Manny Pacquiao est un grand champion. Maintenant je comprends pourquoi il a atteint des sommets dans notre discipline.

C’est le sommet de votre carrière ?
Ce n’est pas le plus grand combat de ma carrière, les 47 combats (47 victoires dont 26 K.-O.) que j’ai disputés auparavant sont tout aussi importants.

Et maintenant, qu’allez-vous faire? Allez-vous boxer de nouveau cette année ?
Il me reste un combat avec Showtime CBS, je vais me reposer un peu puis je disputerai mon dernier combat en septembre. Je vais bientôt avoir 40 ans, je me fais vieux. Ça fait 19 ans que je boxe, 18 ans que je suis champion, j’ai été vraiment béni mais il est temps de passer à autre chose, de raccrocher.

870c7

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.