Le samedi 3 septembre 2016 se tenait la première League de Break en France, à la Bellevilloise à Paris. Retour sur un bilan positif pour les fondateurs de l’événement.

Depuis 2014, Edouard Villette, Youval et son équipe SEEDS, ont créé une compétition de breakdance gratuite et ouverte à tous : « CHILL IN THE CITY ». Des battle qui permettent à tous les bboy de faire leur preuve à Paris. Mais l’équipe ambitieuse, ne s’est pas arrêtée là. Depuis 1 an, Edouard pense à long terme et lance ainsi l’idée de créer la première league de Breakdance.

Le 3 septembre 2016 a vu naître le projet murement réfléchi. Des rencontres de danse qui se dérouleront dans diverses villes de France : Paris, Marseille et Metz. C’est dans la mythique salle de la Bellevilloise à Paris que s’est tenu la première journée de cette BREAKLEAGUE. Pour l’occasion, 45 équipes de deux danseurs, venant des quartes coins de la France, mais également quelques étrangers sont venus s’affronter. 90 danseurs prêts à tous les exploits pour obtenir leur place dans le haut du tableau de la nouvelle league et cela sous les yeux de 400 personnes, amoureux du Hip-Hop et autres curieux ayant l’envie de s’imprégner de la mentalité des battle.

Nombre de danseurs

Edouard VILLETTE nous a fait un retour sur l’événement :

« En 2 ans de Chill in the city, c’est la fois où il y a eu le plus de niveau. On sent qu’il y a un certain engouement pour cette nouvelle league ».

Un engouement qui n’est pas dû au hasard.

L’équipe de SEEDS ont mis les bouchés doubles en communiquant à grande échelle sur l’événement. Des photos, des teasers, des messages de rappels… rien n’a été laissé au hasard et ça fonctionne plutôt bien ! Le public était au rendez-vous et en redemande. Un succès qu’ils doivent aussi à leurs divers partenaires de renommés : UDEF, GENERATIONS, CITADIUM, LA BELLEVILLOISE et PRODANCE TV.

« Une super ambiance dans les cyphers*, une vraie énergie de la part des Dj’s Loony et Senka. Ils ont mis le feu, du beau boulot. Ils avaient préparés le battle et le binôme a très bien fonctionné ! »

Le prochain rendez-vous sera à Marseille, le 22 octobre 2016, pour la deuxième journée de la Breakleague. En attendant voici un résumé en vidéo de la première journée de la BREAKLEAGUE.

 

*Cypher : cercle où les danseurs peuvent s’exprimer par leur art.

A propos de l'auteur

Journaliste Reporter, Photographe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.