La Fédération ALMA a créé en 2018, le concours Balance Ton Talent, dans une volonté d’encourager les jeunes, notamment des quartiers difficiles, à s’affirmer sur le terrain artistique et à s’exprimer.
Une façon positive de lutter contre les replis et tabous qui voudraient brider la liberté et l’ambition de la jeunesse dans certains milieux. Une invitation à s’exprimer, après une année de revendications sociales intense, dans laquelle cette jeunesse périphérique s’est finalement plutôt tenue en retrait. Quelles sont ses préoccupations, ses valeurs et ses espoirs ?

Elle lance la deuxième édition de son concours d’expression artistique, Balance Ton Talent, avec pour thème « Ma France à Moi ». Chant, rap, danse, humour, expression scénique… le challenge : exprimer sa vision de la France à travers son art.
L’occasion de mettre sa créativité sous les projecteurs et révéler son talent au grand public, en bénéficiant d’un programme de préparation (storytelling, éloquence…) d’ici la finale en octobre 2019, sous forme de cérémonie-spectacle à Paris, animée par des maîtres de cérémonie de choix, comme les influenceurs @Alexandre_Gigow et @Stanley_Petra, stars des réseaux sociaux.

Les candidatures sont ouvertes, jusqu’au 31 juillet !
Pour s’inscrire, il suffit d’avoir entre 15 et 30 ans, d’habiter en France, et d’envoyer une vidéo de démo de son talent, par e-mail à l’adresse contact@asso-alma.org !
À la clé, une dotation de 2 500 € euros pour le vainqueur, de quoi lancer ou accélérer ses projets créatifs.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.