Découvrez la nouvelle série d’animation lancée dès le 1er novembre par France Télévisions et Bigger Than Fiction : Rap Fighter Cup.

Composé de 7 épisodes fonctionnant sous forme de championnat, ce projet porté par STUDIO 4mêle pour la première fois des personnages iconiques à de vrais rappeurs, parmi lesquels Faf Larage et Jarod. C’est le réalisateur Malec déjà aux commandes du clip Gotham de Booba, qui supervise cette série dont premier épisode sera accessible dès jeudi prochain sur la page Youtube dédiée.

unnamed

Inspiré par les rap contenders, célèbres clashs verbaux entre rappeurs, et la websérie américaine Epic Rap BattleRap Fighter Cup est un format original créé par Malec avec Bigger Than Fiction. Cet auteur de bande dessinées et storyboarder français s’est fait connaître notamment grâce à son blog et sa chaîne YouTube sur laquelle il décline le concept dès 2015. Un premier pari sur le web auréolé de succès puisqu’en trois ans, le concept a séduit des millions d’internautes. Ce qui lui permettra d’ailleurs de se faire repérer par les équipes de Booba pour réaliser le clip de Gotham en 2018.

unnamed (1)

Dès le 1er novembre, Rap Fighter Cup revient dans une nouvelle version co-produite avec France Télévisions Nouvelles Ecritures et diffusée sur la plateforme Studio 4 via la chaîne YouTube Rap Fighter Cup. Pour la première fois, le crayon de Malec est associé à la plume et à la voix de rappeurs français. Le casting est composé d’artistes de différentes générations : Faf LarageJarod, KohndoCyanureGreg FriteTiers MondeNelick et Youri sont devenus le temps d’une création originale inédite, les personnages de NidPool, Vegegra, Calighetto ou encore OneTouchMan.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.