SALOMON S’ENGAGE À RÉDUIRE SES ÉMISSIONS DE CARBONE DE 30 % D’ICI 2030

Salomon Sports, le leader mondial des équipements de trail running et de sports d’hiver, est fier de présenter en détail son nouveau programme Play Minded, qui répond à ses engagements immédiats et à long terme en faveur d’une activité plus durable. Dans le cadre de ce programme, la marque a dévoilé un concept de chaussure de running qui peut être entièrement recyclée en une coque de chaussure de ski. Fruit de plus de 18 mois de recherche et de développement, cette chaussure concept est exposée cette semaine à l’occasion de la grande ouverture du tout dernier et immense Experience Store de Salomon à Munich, en Allemagne.

Le programme Play Minded de Salomon repose sur quatre piliers fondamentaux aux objectifs :

Protéger notre terrain de jeu la nature, terrain de jeu des amoureux des sports outdoor Produire des jouets plus durables les produits Salomon utilisés pour pratiquer ces sports.
Éduquer les joueurs les personnes qui sont l’essence même de nos communautés de sports outdoor.
Prendre soin des meneurs de jeu les personnes qui créent et fabriquent les produits Salomon dans le monde entier.

CHAUSSURE CONCEPT : UN PAS VERS 100 % DE PRODUITS ISSUS DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

unnamed (2)

Notre concept de chaussure de running entièrement recyclable est la première étape de l’engagement pris par Salomon pour que la totalité de ses nouveaux produits soient conçus selon les principes d’économie circulaire de la société d’ici 2025. La nouvelle chaussure concept recyclable dévoilée cette semaine à Munich a été développée à l’Annecy Design Center, au cœur des Alpes françaises. Leader du secteur du running et plus grand fabricant mondial de chaussures de ski, Salomon bénéficie ainsi d’une solution unique en faveur de la durabilité des chaussures en prolongeant le cycle de vie des matériaux utilisés. Cette chaussure entièrement constituée de polyuréthane thermoplastique (TPU) peut être broyée en fin de vie, puis mélangée à de la matière première neuve afin de fabriquer une coque de chaussure de ski alpin.

Si elle n’est pour l’instant qu’un concept, cette chaussure offre un aperçu de la manière dont Salomon pourra appliquer à l’avenir les principes d’économie circulaire dans les différentes catégories de produits de la marque. L’équipe Chaussures de la société travaille actuellement à la mise en œuvre des éléments de ce concept dans les chaussures de running qui seront disponibles en 2021.

Découvrez tout sur le programme Play Minded de Salomon ici.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.