Concert gratuit organisé par la Caisse d’Epargne et La Maroquinerie, avec en live : Bengale + Thylacine + Expo.

Bengale, lauréat national du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014, s’arrête à la Maroquinerie dans le cadre de la Tournée Esprit Musique ! Ne les manquez pas en live, ainsi que leurs guests régionaux ! Au programme :

Bengale (Bordeaux – Pop) : Duo de garçon qui ont de la pop une idée pure, aérienne, faussement naïve, un brin chill et discrètement électronique, capable de petits tours classiques ou d’étonnantes virées discoïdes. Sur scène, déhanchés et soli de strato acrobatiques, on fait le show impec. Les compos font écho au minimalisme pop mélancolique et entraînant des hits de Metronomy. Un spoken world vient ça et là faire glisser les oscillos vers un climat à la fois plus chaud et plus tendu. Le feu, la glace, Bengale c’est un peu El Nino dans ta sono.

Thylacine (Angers – Electronica / Trip Hop / Minimale)

Thylacine nait en 2011 lorsque William Rezé jusqu’alors saxophoniste dans différents groupes mais à la recherche d’une plus grande liberté de composition passe à la musique électronique. Puisant dans des influences tel Massive Attack, Four tet ou Moderat, il déploie une musique puissante parfois mélancolique ou entraînante, composée de couches de synthés et percussions finement orchestrés. Le résultat emmène la musique électronique dans un nouveau virage, entre trip-hop, électronica et minimale pour obtenir une musique aussi dansante qu’intimiste.

EXPØ (Rennes – Pop/Folk/Rock)

Comme Syd Matters, Phoenix, Herman Dune et bien d’autres groupes français, EXPØ se veut universel et l’anglais sera sa langue. Si le groupe puise une partie de ses influences auprès de songwriters de légende (Neil Young, Bob Dylan, David Bowie), il se reconnaît dans l’énergie créative de Brooklyn (MGMT, Grizzly Bear…), les icônes pop-folk indé actuelles (Fleet Foxes, Villagers, Local Natives…) ou le renouveau psychédélique incarné par la nouvelle génération dream pop (Tame Impala, Youth Lagoon…) De la pop en costume passée en machine avec des chemises à carreaux et des couleurs vives….EXPØ, c’est ça ! De petites perles pop intemporelles arrangées aux couleurs du folk-rock nord-américain contemporain. Un peu comme quatre garçons célébrant une rencontre entre Blur et Arcade Fire en pleine aurore boréale.

Chaque spectateur recevra gratuitement une carte de téléchargement de la « Compilation Esprit Musique #03 »

Retrouvez toutes les infos sur la Tournée Esprit Musique 2014 sur : http://espritmusique.fr/jeunes-talents

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.