Voici le hamburger le plus épicé du Royaume-Uni. Vendu dans un restaurant de Brighton, le XXX Hot Chilli Burger est 18 000 fois plus épicées qu’un piment traditionnel, précise le site du Daily Mail (en anglais), lundi 10 mars. Cette recette est si piquante que cinq personnes ont déjà été hospitalisées et que la signature d’une décharge est réclamée aux courageux clients, qui doivent avoir au moins 18 ans.

« Beaucoup de gens considèrent cela comme un défi », explique le patron, Nick Gambardella. Pour le moment, seules 59 personnes sur 3 000 ont réussi à finir le plat.  » L’un de mes clients travaille à l’hôpital. Il est venu me dire que le personnel s’était réuni pendant deux heures pour parler de mon burger et de la façon dont il faut traiter les ‘blessés’. » Le burger est soupçonné d’entraîner des chocs anaphylactiques chez certains clients.

Il n’est pas rare de les voir demander pardon, se déshabiller, vomir ou frapper dans les vitres. Le prix de ce jeu stupide ? Environ 4,70 euros. Ironie du sort, le patron lui-même n’a jamais osé y goûter.

3562347_shutterstock-63-78ae1154305-original_640x280

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.