En octobre, Malte s’apprête à inaugurer sa première institution d’art contemporain, le Malta International Contemporary Art Space (MICAS). Situé dans la forteresse d’Ospizio du XVIIe siècle, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, MICAS s’étendra sur plus de 90 000 mètres carrés, dont plus de 15 000 mètres carrés d’espace de galerie intérieur, des jardins de sculptures en plein air, des fortifications restaurées, une boutique et un café, le tout surplombant la capitale de La Valette.

    Avant son ouverture, MICAS a dévoilé son programme d’exposition inaugural pour les deux premières années. La première exposition, qui se déroulera d’octobre 2024 à mars 2025, présentera une exposition solo de l’artiste portugaise Joana Vasconcelos. Ses installations exploreront les thèmes de la domesticité et de l’existence humaine, mettant en évidence son engagement perspicace dans la vie quotidienne et les aspects émotionnels et spirituels essentiels de la navigation dans l’existence.

    Les détails sur le programme d’exposition du MICAS 2024-2026 sont disponibles ici.

    You May Also Like

    Clip du Jour : DAVINHOR « MALHEUR »

    Davinhor a fait vaciller l’échiquier rap en seulement quelques singles depuis ses premières apparitions ...

    GIZZLE : FREESTYLE UNDERSTAR #3

    Voici le Freestyle #3 , de la sélection Freestyle Understar du rappeur GIZZLE qui nous vient du 94.Découvrez-le et laissez vos ...

    TAZZ-R : FREESTYLE UNDERSTAR #4

    Voici le Freestyle #4 , de la sélection Freestyle Understar du rappeur TaZz-R qui nous vient du 77.Découvrez le ...