La youtubeuse Lilix s’entoure d’Alex Goya (anciennement Jehovinh), Atyzzle et Gloomy Sarah pour sensibiliser leur public à la protection de l’environnement.
Le marketing d’influence n’est plus une nouveauté. Les réseaux sociaux ont vu naître leurs stars devenues incontournables auprès des enseignes. Ces jeunes adulés des 15 à 24 ans se mettent en scène avec des produits mais rares sont ceux qui se mobilisent.
C’est Elixène, sous son pseudonyme “Lilix” (87 000 abonnés) sur youtube qui avec l’aide du festival Korea Now a tenu à utiliser son influence pour inciter à la protection de l’environnement. En invitant les youtubeurs Alex Goya (216 000 abonnés), Atyzzle (24 000 abonnés) et Gloomy Sarah (157 000 abonnés) son message prend davantage d’ampleur. Ils récolteront des déchets avec leurs abonnés le 13 octobre 2019 dans les alentours du Parc André Citroën.
Plus d’informations :
Laisser un commentaire