QUAI 54 : Le tournoi de streetball le plus prestigieux au monde était de retour à Paris ce week-end !

Ce week-end, les fans de basketball et de culture urbaine se sont retrouvés dans un cadre magique, dans les Jardins du Trocadéro aux pieds de la Tour Eiffel, pour la 16e Edition du Quai 54, le tournoi de streetball le plus réputé au monde.
Une sélection de professionnels et d’amateurs parmi les meilleurs basketteurs mondiaux étaient réunis pour cet équivalent du Championnat du Monde de streetball (basketball de rue). Grande nouveauté cette année : les équipes féminines étaient au rendez-vous et ont délivré des performances au-delà de toutes attentes !

Le Quai 54, c’était aussi des concerts avec le meilleur de la musique urbaine :
Leto, Koba LaD, Gazo ou encore SDM sont venus mettre le feu à la scène au cours du week-end ! Organisé dans l’observation stricte des mesures sanitaires actuellement en vigueur, l’événement a réuni plus de 1300 personnes, fans de basketball et de culture urbaine, dans ce cadre de rêve.

Quai 54 - @quai54wsc - Flo Pernet6

Côté sport, Le Cartel a créé l’événement en s’imposant face à l’équipe favorite et la plus titrée du Quai 54 : La Fusion. Le Cartel a assuré sa victoire grâce au français Mathias Lessort, évoluant à l’AS Monaco, nommé MVP du tournoi.
C’est une vraie revanche pour l’équipe Le Cartel, qui avait été battue en demi-finale par La Fusion lors de la dernière édition du Quai 54.

Chez les femmes, c’est l’équipe espagnole d’El Palo qui a dominé les allemandes de Der Stamm, menées par Marie Gülich, championne de l’EuroCup Women avec le Valencia Basket Club. Laia Flores, qui a permis aux espagnoles d’accéder à la victoire, est devenue la première femme MVP de l’histoire du Quai 54.
Symbole puissant de féminisme et de combat pour l’égalité, la militante Assa Traoré est venue procéder au coup d’envoi de cette première finale féminine de l’histoire du tournoi.

Quai 54 - @quai54wsc - Ouxu52

Samedi soir, le fameux concours du Quai 54 Dunk Contest a offert un véritable show au public, qui attend chaque année cette épreuve avec impatience.
Pour cette 16ème édition, 4 des meilleurs dunkers au monde ont répondu présent à l’appel, redoublant chacun d’énergie et de créativité :
Tony Crosby II (USA)
Jordan Southerland (USA)
Isaiah Rivera (Puerto Rico)
Jonathan Clark (USA)

C’est l’impressionnant Tony Crosby II (USA), alias ‘’TC II’’, 1m70, qui a gagné le Quai 54 Dunk Contest orchestré par la légende internationale du dunk Kadour Ziani, alias “The Dunk Father” !

L’événement a une nouvelle fois réuni un grand nombre de personnalités du sport, de la musique et du divertissement au cours de ce week-end d’exception. Étaient notamment présents les icônes NBA Serge Ibaka (Champion NBA 2019, avec Toronto Raptors, actuellement aux Los Angeles Clippers), Ronny Turiaf (Champion NBA 2011-2012 avec Miami Heat, 101 sélections en Équipe de France), le footballeur Layvin Kurzawa (PSG) les artistes Vegedream, Fally Ipupa, Joé Dwet Filé, Bosh, Kanis et James BKS, le réalisateur Ladj Ly (“Les Misérables”), Miss France 2017 Alicia Aylies, Marvin Anthony (“Too Hot To Handle” sur Netflix), les comédiens Just Riadh (“30 Jours Max”, “Stalk”), et Moussa Mansaly (“Validé”), ainsi que les acteurs et réalisateurs Karole Rocher et Thomas N’Gijol.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef et fondateur du média (Réalisateur, monteur, photographe…)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.