« Pared de Cal » est une réflexion poétique sur le bien et le mal. La pensée des bonnes actions face à la tentation constante, terrestre et charnelle.
Nous parlons ici de divinité et de péchés, de blanc et de noir, opposés mais inséparables, main dans la main, marchant en parallèle. La marque indubitable du créateur.
C’est Sainte Thérèse qui a créé le dicton populaire espagnol : « entre nonnes et moines, mur de chaux et de pierre ». Y a-t-il quelque chose de plus andalou que les murs blanchis à la chaux de nos villages blancs ?
Comme à son habitude, Juana s’inspire d’une Andalousie éternelle, avec ses histoires infinies et ses protagonistes. Nous parlons de la ligne, du mur, qui sépare dans nos pensées le bien et le mal, le péché du céleste.
Le symbole de la tentation par excellence, le fruit du péché, sera également présent dans la collection en abondance. Plumes, dentelle Chantilly qui s’adapte au corps et gaze, comme des voiles qui semblent couler. La silhouette féminine et la transparence suggestive, follement proches du désir et de la beauté, sont les principaux aspects de cette collection.